Cénacle d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cénacle d'Ambre

Forum de Guilde -:- Saga of Ryzom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Jeunesse du Chef

Aller en bas 
AuteurMessage
Achilleos
Chef.
Achilleos


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Feuille de personnage
Race: Tryker
Sexe: Homin
Spécialité: Melée

La Jeunesse du Chef Empty
MessageSujet: La Jeunesse du Chef   La Jeunesse du Chef Icon_minitimeJeu 19 Avr - 5:36

Achilleos

Manieur de Hache

Chef du Cénacle d'Ambre

J’eu la chance de grandir avec mon oncle et ma tante, bien que je sus plus tard qu'il n'en était rien. Nous vivions aux cotés de 3 autres familles. Et la vie était aussi belle qu'elle pouvait l'être à l'époque.

Malheureusement ce bonheur, un soir, fut gâché.

Des cris nous parvînmes alors que nous dînions.

- "Les KITTINS, les KITTINS sont de retour"

Bien sur ces cris n'était qu'exagération d'un enfant mais même le seul kittin égaré rôdant aux alentours était une menace sérieuse.

Je vis alors mon oncle saisir la hache, dont nous nous servions pour couper le bois, la seule "arme" dont nous disposions. Il se dirigea vers ma tante, qui malgré de visibles efforts ne pouvait retenir ses larmes, et lui posa un baiser sur le front. Après quoi il s'agenouilla devant moi et une main sur mon épaule de me dit ...

-"Achill, veille sur ta tante pendant mon absence"

Devant sa mine grave, tout ce que j'aurais pu ou voulu dire forma une grosse boule et resta coincé au fond de ma gorge.

Sur ce, il sortit de la pièce et s'engagea sur la route. Pendant plus d'1/2 h mon cerveau se disputa avec l'envie de mes jambes de le suivre et, biens sur mes jambes l'emportèrent. Je sortis dès que ma tante eue le dos tournés mais pas assez vite pour que je dusse pas faire semblant de ne pas l'entendre m'ordonner de revenir en disparaissant à la croisée des chemins.

Ayant quelques connaissances de pistage, je retrouvait vite mon oncle et le vis avancer en compagnie d'autres Homins, armés eux aussi. Tous se déplaçaient avec précaution, je me doutais donc que le monstre était proche.

C'est alors qu'un rugissement atroce déchira l'air alentour.

Et c'est alors que je le vit...

Je riait souvent à l'écoute des histoires à effrayer les petits enfants qui ne veulent pas dormir ou finir leur soupe de cratcha, mais ces contes sont bien en dessous de la réalité.

Mon corps se couvrit instantanément d'une pellicule de sueur froide et dans ma frayeur je reculais et trébuchait en faisant un potin de tous les diables. Ce qui eut, vous vous en doutez, des conséquences plus que désagréable.....

Dans un bel ensemble, le Kittin et mon oncle tournèrent la tête vers moi. Une expression d'intense horreur se peignit sur la visage de mon oncle, mais l'instant d'après celle ci disparut pour laisser la place à une indicible résolution.

A partir de là, tout se passa comme au ralentit. Mon oncle se porta en avant, la hache brandie et un hurlement sur les lèvres. Il porta un grand coup à la patte du monstre, mais celui ci ricocha sur son épaisse carapace. Déséquilibré par son attaque, mon oncle ne puis évite le dard qui lui troua le thorax et dans un hoquet de surprise, il lâcha son arme.

Je ne sais pas ce qui se passa ensuite, je me voie seulement à genoux, la hache posée à mon coté, je suis couvert de mon sang, de celui du monstre qui s'éloignait en claudiquant et de celui de mon oncle, serrant sa main froide dans les miennes , ...poisseuses.

Après quoi je m’évanouis pour me réveiller dans mon lit 2 jours plus tard. Ma tante n'en finissait pas de verser toutes les larmes de son corps. Une semaine passa, un matin je lui dis que j'allais couper du bois en saisissant la hache. Mais je n'allait pas vers l'appentis où l'on stockait les bûches.

J'avais entendu parler d'un lieu lointain, ou des gens se réunissait, si il y avait quelque chose à faire c'est là bas que cela se passerait. Je passait en vitesse chez notre voisin lui demandant de s'occuper de ma tante et de m'excuser auprès d'elle pour être partit sans un mot.

Après un voyage éprouvant, je trouvai refuge sur le continent des Lacs au sein de la tribu des Déferlants et m'ouvris là bas à la Voie des Kamis.
Longtemps resté parmi ses frères de races, j'avais beaucoup de difficultés à vivre ma Foi.

J'ai vécu quelque mois parmi les Déferlants, quelques mois ou je me suis affermis, en force et en endurance. Après quoi je suis partit dans le vaste monde. Il y a beaucoup et peu à dire sur ces années de pérégrinations sur l'Ecorce. J'ai acquis plus de savoir en terme de combat et de magie, j'ai liés des liens d'amitié avec des Homins d'exceptions, j'ai perdu et gagné des amis ... Plus important, j'ai rencontré ma femme ...

J'ai tué des créatures, d'autres homins, ... des créatures et des homins m'ont tué également ... Grace en soit rendue aux Kamis ... ils ont su préservés ma Graine de Vie et je suis toujours là.

J'ai fini par atterrir de nouveau dans les Lacs, ou je décidai de me poser.
Et la ... Allez savoir pourquoi ... J'ai eu envie de m'entourer de ccompagnons, d'amis et ... peut etre .. de les guider, de les aider à trouver leur voie comme on m'avait moi-même aider.

Ainsi naquit le Cénacle...
Revenir en haut Aller en bas
https://cenacle-ambre.forumactif.fr
 
La Jeunesse du Chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cénacle d'Ambre :: Hall d'Entrée. :: Petit Salon.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser