Cénacle d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cénacle d'Ambre

Forum de Guilde -:- Saga of Ryzom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La méditation impossible du Gardien du Pao

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaeryn

Shaeryn


Nombre de messages : 3
Localisation : Fairheaven
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Race: Zorai
Sexe: Homin
Spécialité:

La méditation impossible du Gardien du Pao Empty
MessageSujet: La méditation impossible du Gardien du Pao   La méditation impossible du Gardien du Pao Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:58

Sous les rayons naissants du Soleil d'Atys, Shae'Ryn, jeune et grand zoraï, unique survivant de son village, s'installe au pied d'un arbre proche du campement des Rangers après l'une de ses habituelles journées d'errance sur Silan. Il va essayer, encore une fois, d'entrer dans l'une des transes méditatives propres à son peuple, pour y trouver la paix et le repos. Mais depuis la destruction de son village natal par la Goo, son esprit refuse de passer à l'état de communion avec environnement…

Tous les sens en alerte, Shae'Ryn sortit de sa transe, en sentant l'imminence d'un danger.
Il savait qu'il devait enfreindre l'une des règles sacrées de son village : mettre fin à son rituel d'intronisation au premier cercle du Pao car il y avait urgence. Le grand Zoraï le sentait en lui. D'un bond il sortit de son isolement dans les hauteurs de sa jungle natale pour rejoindre Lin'Pao, son village.
Un grand silence envahissait toute la jungle, les grands arbres et les animaux restaient en alerte. Une violente douleur dans son esprit lui faisait comprendre qu'il devait faire vite et il se mît à courir à en perdre haleine, droit vers Lin'Pao. S'arrêtant brutalement au bord de la falaise racine surplombant son village, il vit sous ses yeux la marche lente d'une vague titanesque de brume violette. Elle déferlait le long de la pente du col de la Désolation pour immerger la forêt ancestrale et se diriger sur les habitations de son enfance. Par réflexe, il donna l'alerte par l'intermédiaire de la magie de son ambre magnétique, mais il savait au fond de lui que cela était peine perdue. Le village célébrait La Grande Révélation. Ses habitants étaient tous dans une profonde communion pendant que sans pitié, la déferlante frappait le village telle une lame de fond et noyait peu à peu toutes les vies dans son nuage toxique.
L'impuissance étouffait son cri de douleur dans le fond de sa gorge. Le Destructeur de vie venait de balayer ses frères, ses sœurs et les anciens ainsi que toutes créatures vivantes au bas de la vallée. L'onde de choc causée par la mort brutale de toutes ces vies frappa de plein fouet le mental non initié de l'homin qui tomba inconscient face contre terre.
Au bout de combien de temps, il se réveilla, nul ne pouvait le savoir. Mais c'était l'esprit vide et la graine de vie meurtrie qu'il descendit vers Lin'Pao. Devant ses yeux vides défilaient les spectres de la désolation provoquée par la Goo. Shae'Ryn errait au milieu de cette scène où la vie de toutes choses venait d'être brutalement arrachée. Seul le Temple du Pao avait résisté à la corrosion de la Goo, au sein duquel, gisaient les corps de ses frères et sœurs disposés en cercle sacré pour la cérémonie de la Grande Révélation. Le jeune Zoraï brisé laissa couler des larmes d'une douleur silencieuse et profonde. Parcourant la scène du regard, il vit près de l'autel des prières, l'Ancien qui gisait en tenant enveloppées dans les reliques sacrées de son village, les connaissances du Pao. L'esprit de Shae n'était déjà plus dans cette réalité, le Zoraï prit machinalement les objets. Paisiblement, il parcourait le village aux volutes violettes à l'odeur acide balayées par une légère brise. Autour de lui, tournoyaient les esprits fantomatiques de ses frères et sœurs, ainsi que de celle qui devait être sa compagne de cercle après son initiation : Xyn'Qao, une Zoraï curieuse et vive. S'en était trop pour Shae'Ryn qui renonça à son nom pour celui de Shaeryn et parti tel un animal blessé que seul l'instinct pousse à survivre. Arrivant près de la cascade sans fond proche de Lin'Pao, il y jeta de rage les Objets du Pao qui s'enfoncèrent dans les limbes des flots contaminés par la mort violette. Sur sa route s'étendait une vallée où la faune, la flore et les grands arbres millénaires avaient été corrompus. Après plusieurs jours de marche continue sans nourriture ni eau et les attaques répétées de créatures mutées par la Goo, le jeune homin couvert de blessures et à bout de force avait décidé de s'installer près d'un arbre mort pour se laisser partir dans une dernière méditation. Il espérait au fond de son esprit perdu quitter ce monde vers l'illumination.
Mais la méditation se refusait à lui et seule la douleur de la désolation et du désespoir envahissait son esprit détruit. Dès lors Shaeryn qui n'aspirait plus qu'à atteindre le repos éternel. Il s'allongea dans la position des morts et attendit que le Destructeur de vie fasse son œuvre et l'emmène en son royaume.
C'est dans les méandres de ses délires qu'apparut une silhouette noire de petite taille. Elle parlait en gloussant les paroles kamiques suivantes :

"Vie de Shae'Ryn'Pao précieuse…
Est Tien Grand Destin…
Homins besoin Guide
Toi, Gardien du Pao."

Au seuil de la mort, Shaeryn s'apprêtait à rétorquer qu'il ne pouvait être un gardien du Pao puisse qu'il avait brisé le rituel. D'une main posée sur le haut du masque du Zoraï, le Kami l'interrompit…

Soudain une fraîcheur envahit l'esprit de Shaeryn et balaye ses tourments pour le faire sortir de sa torpeur. Ses yeux s'ouvrent sur la silhouette fine au doux parfum de fleur sauvage. Une Tryker se déplace en tout sens autour de son arbre avec une pioche en main à la recherche des richesses du sol pour le compte de Milles Dodoine. Le Zoraï ne peut réprimer un signe de sourire en voyant le visage de l'homine avec une petite moue aux coins des lèvres lors de la forte concentration de sa prospection. Poussé par cette merveilleuse apparition, Shaeryn décide de l'aider dans cette tache malgré les quelques instants de réticences de l'homine. Puis le grand Zoraï et la jeune Tryker parcourent l'île de Silan dans de nombreuses aventures confiées par les différents chefs du camp Rangers. Après quelques jours, ils décident de faire une pause au sommet du pic de Silan et se racontent leur passé respectif autour d'une bouteille de slavéni tout en prenant des bouffées d'une pipe à shooki. Riche de cette complicité naissante, Shaeryn se sent en paix, la vie semblant vouloir revenir en lui. Plusieurs jours passent aux côtés de cette pétillante, intrépide et déroutante homine quand elle finit par lui annoncer avec tristesse son départ prochain pour le continent. Mélancolique et fatigué, Shaeryn dit au revoir à son amie et plonge pour la première fois depuis fort longtemps dans une méditation réparatrice. Cette Tryker aux doux cheveux bruns et grands yeux curieux répondant au mélodieux nom de Keelin avait réussi ces derniers jours à faire entrer la vie dans l'esprit tourmenté de Shaeryn.
Le grand zoraï décide d'une toute nouvelle voie à prendre. Dès son réveil, il demande au guide Kami du camp de lui accorder le droit de reprendre son nom Shae'Ryn en échange, de quoi le Kami lui donne le devoir d'aider les Rangers. Et cette fois, sa vie sera chargée d'aventures à la découverte de cette merveilleuse et mystérieuse planète végétale qu'est Atys. Il s'est aussi promis de rejoindre rapidement Keelin, la Sauvageonne, dont le sourire et les humeurs lui manquent déjà… Ne lui doit-elle pas un verre au Bar de Fairheaven la capitale tryker du continent. Et pourquoi pas un jour, aura-t-il la force de retourner récupérer les savoirs du Pao et pourra-t-il donner une sépulture correcte à ses frères et sœurs disparus et … à Xyn'Qao. Enfin il pourra alors devenir : Shae'Ryn'Pao, chef et gardien du Pao, et fonder peut être une nouvelle famille… Espoirs et Rêves sont revenus…
Revenir en haut Aller en bas
odolmen




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Race: Tryker
Sexe: Homin
Spécialité:

La méditation impossible du Gardien du Pao Empty
MessageSujet: Re: La méditation impossible du Gardien du Pao   La méditation impossible du Gardien du Pao Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:21

Beau voyage et belles espérances.
Belle plume aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation impossible du Gardien du Pao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cénacle d'Ambre :: Hall d'Entrée. :: Petit Salon.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser